Les îles Salomon constituent un pays indépendant. Elles regroupent plus de 900 îles parmi lesquelles on retrouve d’excellentes destinations touristiques. Comment accéder à ces territoires pour des vacances inoubliables ?
Plan de l'article
Un vol pour les îles Salomon
Pour aller sur les îles Salomon, vous avez un seul point d’entrée pour les vols aériens. En effet, elles disposent seulement d’un aéroport international. Il s’agit de l’aéroport « Henderson Field » plus connu sous le nom de l’« aéroport international d’Honiara ». Cet aéroport se trouve sur l’île de Guadalcanal et à près de 12 km de la capitale (côté est). Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers cette destination. Les plus prisées sont : Solomon Airlines, Air Vanuata, Fiji Airways, Air Niugini, et Virigin Australia. Il vous revient de comparer les offres pour dénicher la meilleure.
A voir aussi : Séjour linguistique et business : un moyen efficace de booster sa carrière
Afin d’avoir le choix entre de nombreuses formules de vols, on vous recommande la compagnie aérienne Solomon Airlines. Cette compagnie propose dans la plupart des grandes villes, au moins un vol par semaine. Ce qui n’est pas le cas des autres sociétés. Si vous venez d’Australie, vous aurez le choix entre près de quatre vols par semaine.
Les formalités administratives
On commence par le visa. La plupart des voyageurs ont un accès assez simple aux îles Salomon. Le visa n’est pas exigé pour plusieurs touristes. Il s’agit de ceux qui viennent des États-Unis, de l’espace Schengen, ou d’un pays membre du Commonwealth. Mais, un visa est obligatoire si vous voulez séjourner plus de trois mois. Les voyageurs provenant de ces différents pays bénéficient d’un permis de visiteur dès leurs arrivées. L’obtention de ce permis est sujette à la présentation d’un passeport valide au moins six mois après la date prévue pour le retour dans le pays d’origine. Vous devez également présenter un billet d’avion-retour et prouver que vous avez assez d’argent pour votre subsistance.
A lire aussi : Quelles îles visiter aux Seychelles ?
Il est possible qu’on vous demande une preuve de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune. Mais cela dépend de votre pays de provenance. Veuillez donc vous rapprocher des autorités compétentes pour plus d’informations.
Votre santé et votre sécurité
On vous recommande de faire certains traitements avant d’aller sur les îles Salomon. En effet, les hôpitaux de ces territoires sont peu équipés et ne fournissent que des services de base. Le seul grand hôpital se trouve sur l’île de Guadalcanal. Dans le reste des provinces, ce sont principalement les cliniques qui se chargent de soigner les malades. Dans le cadre de ce voyage, il est conseillé d’avoir une assurance voyage. Cela facilitera votre prise en charge et votre évacuation en cas de maladie. C’est également un atout indispensable en cas de vol ou de perte.