La plage de Pennedepie est l’une des plages les plus sauvages de la Côte Fleurie et elle est très calme, même en pleine saison estivale, mais soyez très prudents car la commune ne dispose pas de poste de secours.
Plan de l'article
Pennepedie : une charmante petite ville
La petite ville de Pennedepie est située dans le département du Calvados en Normandie. Elle compte environ 330 habitants et se situe sur la côte de la Manche, à proximité de Honfleur et de Cricqueboeuf. Son nom dérive de penne (qui signifie solive) et épi (qui désigne le quai en bois où l’on chargeait et déchargeait autrefois les navires).
A découvrir également : Vacances en Ardèche : 3 activités à sensations à découvrir
Le village de Pennepedie est idéalement situé pour profiter de tous les charmes du bord de mer normand et de la beauté du bocage normand. C’est une région calme et paisible, idéale pour des vacances reposantes.
Malgré sa petite taille, Pennepedie possède de nombreux monuments magnifiques où vous pourrez vous promener en famille ou entre amis.
A lire en complément : Découvrir les plages secrètes de Puerto Escondido
Honfleur : un point fort de la plage de Pennedepie
Honfleur est à la mode chez les artistes, et ce depuis deux siècles, depuis que les premiers peintres ont apprécié l’atmosphère et la beauté du lieu.
Tout semble sorti de l’imagination d’un peintre : les quais avec leurs terrasses, l’église particulière à double toit, les rues pavées, les maisons à colombages et bien sûr le vieux bassin, dans lequel se reflète la lumière.
Célèbre pour ses peintures réalisées par des artistes tels que Claude Monet, Gustave Courbet et Eugène Boudin, le pittoresque front de mer et le port coloré de Honfleur comptent parmi les plus mémorables de Normandie.
Le port historique est réputé pour son architecture, en particulier les bâtiments du XVIe siècle du Vieux Bassin et l’église en bois de Sainte Catherine.
Cette harmonie saisissante attire toute l’année de nombreux touristes, qui viennent ici pour quelques heures ou quelques jours. Honfleur a su préserver son exceptionnel patrimoine architectural sans devenir une ville-musée.
Découvrir Villerville
En raison de son calme relatif, de son absence de développement commercial et de sa proximité avec la campagne, Villerville a connu un regain de popularité ces dernières années, même si elle n’est toujours pas aussi visitée que Deauville et Trouville, par exemple.
La principale attraction de Villerville est sa longue plage, qui est un mélange de sable et de galets : il y a une petite plage dans le centre-ville et une plage de sable beaucoup plus étendue qui s’étend vers le sud-ouest en direction de Trouville. Dans le bourg, la plage n’est accessible qu’à marée basse.
De l’autre côté de la mer, la vue porte sur le port du Havre plutôt que sur une étendue infinie d’océan bleu, ce qui enlève peut-être un peu d’attrait à la plage.
Derrière la plage, vous pouvez suivre une longue promenade et visiter la zone naturelle appelée Les Graves, qui est maintenant une zone protégée de bois, d’aires de jeux et de sentiers qui mènent à la plage.
Villerville possède un petit centre historique avec des rues étroites et de jolies maisons à colombages, dont beaucoup sont aujourd’hui des cafés et des boutiques.