Le Morbihan est l’un des départements les plus touristiques de Bretagne. Entre mer et campagne, il offre de nombreux atouts pour les vacanciers en quête d’air pur et de dépaysement. Si vous envisagez d’ouvrir un camping 3 étoiles, sachez que le Morbihan est une valeur sûre !
Plan de l'article
Un cadre privilégié pour attirer une clientèle exigeante
L’une des raisons pour lesquelles vous devez absolument réserver un camping 3 étoiles dans le Morbihan est que cette région jouit d’un environnement préservé qui séduit une clientèle de camping-caristes et randonneurs en quête d’authenticité. Les nombreux espaces naturels tels que les landes, les forêts ou les zones humides permettent de s’immerger dans une nature sauvage et reposante.
A découvrir également : Shopping à Dublin : meilleures boutiques et zones incontournables
De plus, la côte morbihannaise offre un littoral très découpé avec de magnifiques plages de sable fin. Votre clientèle appréciera ces paysages variés ainsi que les activités de plein air comme la randonnée, le vélo ou les sports nautiques. En implantant votre camping en bord de mer ou à proximité des sites naturels emblématiques, vous répondrez aux attentes d’une clientèle exigeante recherchant confort et dépaysement. Le Morbihan a tous les atouts pour plaire aux amateurs de camping nature.
Une terre riche en patrimoine et en festivités
Outre ses paysages de carte postale, le Morbihan séduit par son riche patrimoine culturel et historique. Entre mégalithes, enclos paroissiaux et cités médiévales, les campeurs ne manqueront pas de sites à découvrir. Des villes comme Vannes ou Pontivy ont gardé de belles architectures et un charme désuet. De même, de grands événements culturels ponctuent l’été morbihannais. Le festival interceltique de Lorient, les vieilles charrues, la semaine du golfe de Morbihan, de quoi animer les soirées de votre clientèle.
A lire également : Pourquoi choisir Ponant pour votre prochain voyage ?
Grâce à ce patrimoine et à cette animation, votre camping prendra des allures de village de vacances. Vous fidéliserez ainsi une clientèle recherchant des séjours actifs et divertissants. Le Morbihan a donc bien des cordes à son arc pour satisfaire les campeurs les plus exigeants.
Un département très touristique aux excellentes infrastructures
Le Morbihan est l’un des départements les plus visités de Bretagne. Cette attractivité se traduit par un maillage serré en infrastructures et services dédiés aux vacanciers. Les routes sont de bonne qualité pour faciliter les déplacements. De même, le Morbihan compte de nombreux ports de plaisance et haltes nautiques pour contenter les amateurs de voile ou de kayak. Côté commerces, vous trouverez facilement épiceries et supérettes même dans les petites communes. Quant aux activités, le choix est vaste avec des bases nautiques, des fermes pédagogiques, des parcs d’attractions, des terrains de golf, etc.
Vos vacanciers apprécieront ce large éventail permettant de personnaliser leurs séjours. Grâce à ces excellentes infrastructures, vous pourrez proposer des services de qualité (bar, restaurant, piscine…) répondant aux critères des campings 3 étoiles. Le Morbihan a tout du département touristique idéal !
Un climat doux et ensoleillé même en basse saison
Un autre atout de poids pour un camping est que le Morbihan bénéficie d’un climat particulièrement clément qui autorise une ouverture prolongée. Certes, les hivers sont pluvieux, mais les étés sont doux et ensoleillés. Les températures moyennes oscillent entre 20 et 25 °C en juillet-août.
Mieux encore, le printemps et l’automne offrent un climat tempéré avec un beau temps encore fréquent. Vous pourrez donc avantageusement étendre votre saison d’ouverture sur 6, voire 7 mois. En basse saison, vous attirerez une clientèle désireuse de s’aérer hors des périodes estivales.