La Nouvelle-Zélande n’a pas une bonne renommée en termes de sécurité sur les différents plans. Tous types de catastrophes naturelles se produisent en Nouvelle-Zélande. Lesquelles ? Quels sont les autres dangers présents sur cette terre au point où les recommandations de ne pas s’y rendre deviennent incessantes ? Trouvez des explications ci-dessous.
Plan de l'article
Parce que la Nouvelle-Zélande connaît diverses catastrophes naturelles
Voici quelques catastrophes naturelles qui surviennent dans ce pays.
A voir aussi : Comment aller d’Istanbul à Göreme ?
Le volcan
La ville d’Auckland par exemple est une localité certifiée propre aux volcans. D’aucuns affirment qu’il existe plus de 50 points identifiés qui renferment du feu sous terre. Ceci aussi bien dans la ville qu’à ses alentours. Les spécialistes parlent de volcans dormants.
L’île fumante, vous n’en avez peut-être jamais entendu parler. Pourtant, elle existe bien en Nouvelle-Zélande. C’est un surnom donné à l’île du nord du pays parce qu’elle abrite les volcans. Et cette fois-ci, ces jets de feu très chauds ne sont pas dormants, mais bien visibles et actifs. Autrement, le risque zéro ne vous est pas vraiment garanti en Nouvelle-Zélande.
A lire en complément : Est-ce dangereux d’aller au Maroc ?
Les tsunamis
Des alertes au tsunami sont données quotidiennement dans tout le pacifique pour avertir les habitants ou tout autre passant.
Ils ne sont pas excessifs affirment d’aucuns, mais ces tsunamis ne sont pas non plus négligeables. Il faut compter avec cela si vous souhaitez rester en Nouvelle-Zélande.
Les tremblements de terre
Les tremblements de terre surviennent dans ce pays sans avertissement. Il y en a jusqu’à une magnitude de plus 8. Cela peut faire effondrer des habitations se situant à plus de centaines de kilomètres. Les dégâts seront énormes.
Tous les tremblements ne sont pas toujours ressentis. Toutefois, ce phénomène pourrait se produire jusqu’à vingt mille fois chaque année. Le risque est présent dans toutes les localités.
De 1950 à ce jour, des statistiques informent qu’il aurait eu environ 200 personnes décédées des suites de tremblement de terre dans ce pays.
Les cyclones
Les chances d’assister à un cyclone au moins une fois par an sont fortes en Nouvelle-Zélande. Ils surviennent généralement entre les mois de mai et de juin ou entre octobre et novembre.
Ces derniers mois, le pays a connu plusieurs cyclones même si la plupart n’ont pas atteint les zones habitées. C’est tout de même une situation qui pourrait réduire la tranquillité.
Parce que la Nouvelle-Zélande abrite d’autres actes de criminalité
Le vol et le terrorisme sont légion en Nouvelle-Zélande.
Le vol
Le vol se pratique dans ce pays en usant une arme ou de tout autre outil d’intimidation.
Les lieux les plus fréquentés sont des hôtels, des sites touristiques. Les véhicules garés sans surveillance ne sont pas épargnés.
Le terrorisme
Des attentats ont lieu à des fréquences moyennes dans ce pays. Le gouvernement alerte chaque fois pour mettre en garde.
Les grands lieux publics sont en ligne de mire souvent. Les structures gouvernementales les aéroports, les lieux de cultes et autres.
La fraude et des manifestations de tout genre qui dévient sont aussi des facteurs de dangers qui existent en Nouvelle-Zélande.