Le safari est une opportunité qui vous permet de contempler la magnifique biodiversité de l’Afrique. En effet, lors de ce voyage passionnant, vous pouvez aussi observer les animaux s’abreuver chaque matin et vivre au rythme de la faune. Cependant, en raison des conditions climatiques rudes, vous devez choisir la période idéale pour le faire. Voici quelques précisions sur le moment adéquat pour effectuer un safari de rêve.
Plan de l'article
Privilégier la saison sèche
La pluie réduit considérablement tout le goût de votre safari et vous empêche même de voir les animaux, car ces derniers se cachent à ce moment précis. À cet effet, vous devez opter pour une période sèche lorsque vous envisagez de faire cette activité touristique. Cependant, il est nécessaire de se référer au calendrier et à la méthodologie de la région choisie afin de ne pas se tromper.
A découvrir également : Les incontournables à ne pas manquer lors de vos escapades urbaines
Un safari en Tanzanie
En Tanzanie par exemple, la saison pluvieuse débute à partir du mois de mars et prend fin en mai. Ainsi, dès le mois de juin, vous pouvez faire un safari en toute quiétude. En plus, vous bénéficierez d’une température très agréable. Il est vrai que dans ce pays, il pleut de novembre en décembre, mais cela ne peut en aucun cas déparer un safari fait en plein jour en Afrique. En effet, il fait excessivement chaud durant cette saison. De plus, la pluie ne dure qu’une courte durée.
Une aventure dans les autres pays de l’Afrique
Si vous préférez faire cette excursion au Rwanda, le moment idéal se trouve entre le mois de juin et d’aout. Par ailleurs, en Ouganda, les routes sont praticables pendant la période des fêtes de fin d’année.
A voir aussi : Faut-il réserver des places pour la Cinéscénie du Puy du Fou ?
Vous pouvez aussi faire un safari dans cette région en juin, juillet et en août pour observer de plus près les animaux. En outre, il est possible de vous rendre à n’importe quel moment à Namibie. Il s’agit en effet d’une zone désertique.
Les safaris en plein jour sont ahurissants
Entre le jour et la nuit, il est préférable de partir en safari en pleine journée. L’aventure se déroulant au cœur de la brousse et de surcroît au milieu des animaux sauvages, il est un peu risqué et dangereux d’y aller au crépuscule.
Il faut noter que pour passer des instants inouïs et profiter au maximum de votre expérience, vous devez partir en début de journée. Par ailleurs, si vous êtes nombreux à l’intérieur du véhicule ou avec des ados, il faut prendre la route très tôt afin de faire plusieurs heures de découverte.
Cependant, en raison du soleil ardent qui sévit l’après-midi en Afrique, certaines personnes choisissent d’y aller en début de soirée.
Pour profiter d’un safari et repartir avec de magnifiques souvenirs, vous devez vous y rendre en journée et pendant une période sèche.
Réserver un séjour safari en Tanzanie
Maintenant que vous savez à quelle période il est recommandé de partir pour un safari en Tanzanie, il est sûrement temps pour vous de réserver votre safari. Pour cela, nous pouvons vous recommander de vous rendre sur le site de comptoirdesvoyages.fr pour un safari en Tanzanie bien organisé. En effet, l’organisateur de voyage est excellemment noté, 9,6/10 et 5 étoiles pour le safari en Tanzanie, pour vivre une expérience unique et faire un séjour en complète immersion. En vous rendant sur leur site internet, vous pourrez découvrir toutes les propositions qu’ils ont à vous faire.
Vous pourrez découvrir les activités qui vous attendent, que vous pouvez réserver, ainsi que des photos qui donnent envie de partir dès ce soir. À vous de réserver les dates qui vous conviennent sur le site, afin de commencer à organiser votre voyage. Un safari doit se faire en toute sécurité et se planifier avec beaucoup d’attention, donc si vous voulez vous décharger d’une part d’organisation, tout en confiant votre séjour à des experts, nous ne pouvons que vous recommander de réserver votre safari en Tanzanie auprès de cette agence.
Éviter les périodes de migration pour plus de tranquillité
Certains voyageurs préfèrent éviter les périodes de migration pour plus de tranquillité. Effectivement, lors des périodes de migration, la concentration d’animaux peut être si importante que les touristes affluent vers le territoire africain pour célébrer ces fêtes. Il y aura ainsi beaucoup plus de monde et moins d’intimité avec la nature et ses occupants.
Nous vous conseillons vivement d’avoir recours aux services des agences spécialisées afin que votre expérience soit optimale et inoubliable. Ces professionnels disposent non seulement du savoir-faire nécessaire, mais aussi d’une expertise impressionnante sur toutes les facettes de votre séjour, des hébergements aux activités proposées. Ils peuvent aussi vous aider à personnaliser votre voyage en fonction de vos envies et de vos préférences pour que ce moment soit unique et parfait.
Opter pour les safaris en petit groupe pour une expérience plus immersive
Si vous cherchez une expérience plus immersive et authentique, nous vous recommandons aussi d’opter pour les safaris en petit groupe. Non seulement cela permet de vivre des moments privilégiés avec vos co-voyageurs, mais cela favorise aussi les échanges avec votre guide qui sera à même de partager ses connaissances sur la vie sauvage africaine.
Les safaris en petits groupes sont souvent proposés par des agences spécialisées qui limitent leur capacité d’accueil afin de préserver l’environnement et garantir une expérience unique à chacun de leurs clients. Ces voyages sont souvent organisés hors saison touristique ce qui réduit le nombre de visiteurs sur les sites visités.
Sachez que certains safaris peuvent être réalisés à pied ou en canoë notamment dans certains parcs nationaux tels que celui du Serengeti ou encore Selous Game Reserve. Ce type d’expérience offre un autre regard sur la nature africaine tout en respectant son équilibre fragile.